Réglement du Brevet Européen

Réglement du Brevet Européen

  

Ce brevet, créé avec les partenaires de l’Union Européenne de Cyclotourisme (UECT) propose une découverte de l’Europe à vélo ou tandem, par la visite d’un site caractéristique dans chacun des pays de l’Union Européenne.

 Conditions de participation
La participation au Brevet de cyclotourisme européen (BCE) est réservée aux adhérents des fédérations, membres de l’Union Européenne de Cyclotourisme.

Carte de route
La carte de route permet de recueillir les cachets-souvenirs, un seul étant demandé par pays visité. Pour obtenir une première homologation, il suffit de recueillir un cachet-souvenir pour chacun des cinq pays de votre choix, dont un lors d’une Semaine Européenne (SE), les cinq pays ainsi représentés étant différents.Le participant envoie sa carte de route dûment complétée au délégué. Lors du premier envoi, un numéro de participant lui sera attribué. Il devra alors le reporter sur toutes ses cartes suivantes.Lors de chaque envoi de cartes, le participant joindra une enveloppe timbrée à son adresse pour le retour des cartes homologuées.Pour chaque carte homologuée le participant peut recevoir un insigne. Le brevet européen sera considéré réalisé lorsque l’ensemble des pays de l’Union Européenne auront été visités.

 Cachet-souvenir
Le cachet-souvenir est constitué par l’apposition d’un timbre humide comportant le nom de la localité. Il peut être sollicité auprès d’un service public, d’un syndicat d’initiative ou d’un établissement commercial, à l’exclusion d’une compagnie de transport. Le choix du site touristique de chaque pays est laissé au libre choix du participant ; il devra néanmoins être clairement identifiable.

 Homologation
Pour l’homologation, le participant ayant parcouru à bicyclette ou à tandem tous les pays européens retenus, doit adresser sa carte de route dûment complétée au délégué, avec photocopie de sa carte d’adhérent d’une fédérations, membres de l’Union européenne de Cyclotourisme.Le délégué se réserve le droit de régler sans appel les cas litigieux ainsi que ceux qui ne seraient pas évoqués par ce règlement.Pour les personnes qui le désirent un compte rendu sur l’intérêt du site choisi peut être retourné avec la carte à homologuer en vue de sa publication.

 Insigne
Pour chaque carte complète, le participant peut recevoir un insigne correspondant. Le brevet européen sera réalisé avec l’ensemble des pays de l’Union Européenne. Après homologation, le participant pourra demander au délégué le diplôme du Brevet Européen.

  Carte de route et insigne
Contre une enveloppe timbrée ou au siège fédéral de l’UECT, 12 rue Louis Bertrand 94207 Ivry-sur Seine-CEDEX – France.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×